LIVRELLULES

 

lectures pour 0-6 ans

 

avec Violoncelle, Guitare, Voix  -  Giovanna Parpagiola ( danse) Marie Janicot (musique)

 

Sacs sonores, instruments résonnants... bruiter, chanter, danser les albums et les langues, , s'envoler avec les images et chanter ensemble. 

Les livres vivent, revivent, se transforment.

 

35 min. Pour connaitre les livres choisis,contactez-nous.

 

 

 

LECTURES AVEC MON CORPS

 

Unva et viens entre Giovanna - public - livre.

Un hommage encore aux albums,  danse, corps, musique, poésie, complices.

 

 

Un petit écrit d'une bibliothécaire

ll me tient à cœur de vous présenter cette artiste pour les tout-petits, pour vous professionnels et grand public. Ses spectacles et interventions sont de toute beauté et d’une grande sensibilité !

Giovanna est intervenue à la médiathèque Jean Prévost à Bron pour des « Bébé Bouquine » avec des enfants de 3 mois à 4 ans et pour les « Histoires et MélisMélos » à partir de 4 ans.

 

La grâce, la simplicité, le mouvement, le partage sont au cœur du travail artistique de cette danseuse, par ailleurs  passionnée de littérature jeunesse.

Elle fait vivre les albums avec beaucoup de poésie, son bel accent chantant et sa douceur extrême. On entre avec Giovanna dans un univers à la fois chaleureux, délicat, participatif et, au fur et à mesure des histoires, l’enchantement opère !

 

Les petits comme les grands se laissent bercer par la voix, la gestuelle unique et l’élégance de cette artiste aux multiples talents.
Les éléments de la nature (l’eau, la neige, le vent) sont subtilement ressentis en chansons, bruitage, accompagnés d’éléments visuels.

 

On voyage au cœur de cet univers d’émotions et de sensations, la participation va crescendo, on se libère, on partage ensemble un moment de douceur en connexion avec son corps et les autres.

 

Le final est joyeux, festif, chaleureux et toutes les personnes présentes petites ou grandes ressentent un grand bien-être, une belle osmose. Des moments à partager avec cette délicate artiste à la beauté magique et ensorcelante !
C’est sans décorum, sans prétention mais tout en finesse et riche en sensations !

 

Chantal Bouillot

sur le blog a sautelivres.worldpress.com